Mambo
-
Base
-
2005
-
Parallèle
-
2005
-
5e position 3 fois
-
2005
-
Passe
-
2005
-
Croisé de base avec tour
-
2005
-
Bloque 2 fois
-
2005
-
Tourne ensemble
-
2005
-
Tourne femme
-
2005
-
Arrêt à deux mains
- oui , peu
m'importe comment on arrive au flirtation break, et même si c'est
juste une seconde.. moi j'aime bien ça!
2005
-
Poursuite
-
2005
-
Côte à côte à droite
- l'homme se
déplace de façon à garder la femme à sa droite
2006
-
Côte à côte à gauche
- l'homme ne se
déplace pas et donc la femme passe à sa gauche
2006
-
5e doublé
-
2006
-
Tours alternés
-
2006
-
Tours à gauche .. 2 fois
-
2006
-
Côte à côte arrière
- changement de
main MD-MD / sous bras à
gauche / pas de 2-3 en arrière car tout de
suite la femme passe en arrière de
l'homme pendant qu'il faut un quart de tour.. la femme passe encore 2
fois en arrière et marche devant lui avant de tourner sur le dernier
2-3 / MG MG à la nuque de l'homme.
2007
-
Arrêts et tours à gauche
-
1- 2-3-4 Base tournée
(2) 2-3-4 ouverture
(3) 2-3-4 Lindy
(4) 2-3-4 :
hPG avant, côté /
fPD arrière, marche, tourne,
(5) 2-3-4
:
hPD avant, côté /fPD
arrière, marche, tourne,
(6) 2-3-4 :
hPG
avant, côté / fPD arrière, marche, tourne,
(7) 2-3-4 : hPD avant,
côté / fPD arrière, marche, tourne,
(8) 2-3-4 h
arrière, avant,
assemble /fPD arrière, marche,
(9) 2-3-4 : homme ???? /
déboule PD-PG-rassemble
(10) 2-3-4 pas de base
2007
-
Boîte ouverte
- (à vérifier et
valider avec Gaby)
Homme :
234 base avec ¼ de tour arrière (côté sur le 4)
234 fait passer la femme
234 (côté sur le 3)
234 (côté sur le 3)
234 (côté sur le 3)
234 base
Femme :
234 base
234 passe
234 pivot sur le 2 ?
234 marche
234 marche
234 base -2008
-
Ouverture et tours à droite avec
ripple
- zig-zag
Homme :
1234 boîte croisée et ½tours .. avec pas de côté sur le 4
1 touche
234 piétine et sur le 4 lêve la main
234 pas de base et change de main sur le 4
Femme :
1234 passe et ouvre sur le 4 (perpendiculaire à l'homme)
1 touche
234 zig-zag
234 sous bras
-
Solo Identique
- 2009 LP
1-2-3-4 : ouverture et MD/MD
2-3-4 : f sousbras
2-
3-4 : h+f pivot (assemble sur le 4)
2-: pd en avant (en shadow)
3-4 :
1 : touche
2-3-4
2 : croise arrière
3-4
1 : touche
2 : croise arrière
3-4
2-: côté g / f en arrière de l'homme en shadow balance droite
3-: côté f
4 : f 360°CW (vers la droite) - face à face
2-: côté balance gauche
3-: côté
4 : f 360° CCW (vers la gauche) -
face à face
2-: côté balance droite
3-: côté
4 : f 360° CW (vers la droite) -
face à face
-
Loupe et Sombrero
2010
c'est le même pas
qu'en Salsa mais Alain les comptent différemment
1-2-3-4
base
2-3-4
3-3-4
tours à gauche ( f passe & sou-bras)
4-3-4 h sur
le 2 : tourne sous son bras gauche avec main au cou et sur le 4 : change de main (MD-MD)
/ f base arrière
5-3-4 demi-lune
(càc à droite) : h
boîte croisée, MD épaule D f / MG-MG / f se place devant homme
6-3-4 H&F
base avant en tournant vers la droite (h MG épaule G de la f) / assemble sur 4
/ f à gauche de l'h à deux mains
7-3-4
f carré de jazz pour passer devant l'h et assemble sur le 4 / h croise PD arrière,
puis côté assemble : sur le 4 sa MD passe par
dessus la tête de la f
8-3-4
f base arrière et assemble / h base avant, mains vers l'arrière,
sur le 4 hMG par dessus tête en amenant la main de la f
9-3-4
f passe / h Boîte croisé
: face à face sur le
4
10-3-4 croisé
11-3-4 crochet : h fait tourner ccw la f en poussant sur l'avant bras g de la f
/ f tourne et sur le 4 le ? est vers l'arrière
12-3-4 f finit de tourner pour faire base
-
Passe Check et Zig Zag
- 2011-05-15
1-2-3-4 base
2-3-4 f passe
2-3-4 check: sur 2: h pli genou d / f genou g allongé, genou d replié, pd
proche du pg
2-3-4 f passe et se retourne vers l'h
2-3-4 base arrière (marche
sur 4)
2-3-4 (touche) f marche / h tourne en croisant p en arrière
2-3-4 (touche) f tourne et zig zag
2-3-4 (touche) f
marche / h
2-3-4 (touche) f tourne et zig zag
2-3-4 (touche) f
marche / h
2-3-4 f tourne et zig zag
/ sur 4 : f pd et md vers
la d /sur 4 : h
conduit main de f vers d de f
2-3-4 sur 2 : f pg croisé en arrêtant pg av et laisse bras gauche pour que l'h
la ramène
2-3-4 f tourne sur place
|
Ancienne école
* Base
- C'est facile..
il sagit de faire le Cha-cha sans le cha-cha !
2000
* Boîte croisée à
gauche -
* Boîte croisée
à droite -
* Boite croisée
alternée -
*5e position
- À
l'escrime on travaille souvent en seconde intention, c'est à dire,
faire un mouvement (une ouverture, une invitation) pour que
l'adversaire réponde d'une certaine façon et qu'ensuite on puisse
exécuter le mouvement qu'on veut. Je savais que c'était comme ça dans
beaucoup de sport.. et bien.. d'une certaine façon en danse aussi..
mais là.. c'est pas l'adversaire..Non, il n,y a pas d'adversaire en
danse.. Ahhh que ça fait du bien ça!
2000
*2e position
- Oups!
Comme tu me lèves pour m'indiquer ce pas, je ne peux faire autrement
que de m'arrêter sur place, comme tu veux.. et là c'est comme si le
temps s'arrêtait, et pour quelques mesures il n'y avait que nous au
monde! 2000
*Parallèle
- Ça se
passe si vite, juste le temps de regarder pardessus son épaule droite ,
et puis la gauche.. oui, bon.. la "technique" dit qu'on ne doit pas se
regarder les yeux dans les yeux. Que lui doive regarder où on va.. ok..
mais il est si proche de moi.. si beau, si gentil.. c'est une torture
de regarder ailleurs, comme si qui que ce soit d'autres pourrait
m'interesser! pfff!
2000
*Croisé
- Pour chacun des
pas, il y a tellement de suites possibles.. j'imagine que le gars doit
toujours penser 2 pas en avance de celui qu'on fait. Il travaille si
fort pour que moi j'ai du plaisir.. c'est adorable!
2000
*Snap
- Wow c'est l'fun
ce pas! dommage que ça ne dure que quelques secondes.
2000
*Snap et
évantail -
C'est vraiment un travail d'équipe. Bouger tellement proche l'un de
l'autre on doit absoluement être en harmonie et en confiance.. Vouloir
se dépasser n'exite pas ici, ce qu'il faut c'est être sur la même
longueur d'onde.. et une fois que ça c'est atteint.. on passe comme par
magie à un autre niveau.
2000
*Side by Side
- 2 +
3 sans avancer - Ahh le
prof de danse pense qu'on est meilleurs que ce que je suis capable,
peut-être l'an prochain je ferai le tours double qu'il me demande..
2000
* L to Underarm
-
* Ouverture et
Sous-bras -
* Côte à côte
et changement de place
-
*Arm Check
- Check-toi
bien! *sourire de coquine* Tu voulais me faire tourner? D'accord, mais
t'as l'aire fin là.. je peux m'éloigner comme je veux.. et toi..tu dois
m'attendre .. et moi je peux prendre tout le temps que je veux pour
revenir! *rigole* hé! c'est quoi ça? tu t'en vas? non non.. le prof
avait dit que tu devais m'attendre! ahh ok! tu reviens.. ouf.. tu m'as
fait peur!
2000 /
* Boîte croisée
(Mambo) -
- Sailor
Shuffle -
- Croisé
Swivels -
- Croisé
Swivels et Pull Back
-
*
Demi-lune à gauche -
avec main gauche
- Demi-lune à
droite -
avec main droite
* Demi-lune et
tour double
-
- Croisé tour
double -
- Tour sur
place avant et arrière
-
* Ouverture et
tour sur place
-
* Whip
* Overhead et side by side- Croisés,
changement de main et sousbras
* Jeux de mains
La
femme doit avoir la main "molle" / le mouvement des mains se fait
toujours sur le 2, toujours en mouvement et on fait des pas
avant-arrière et non de côté / ne pas oublier le "1"
Gaby 2003
* Criss Cross
Contrast -
oui oui! en mambo aussi!
2003
|
- Ciseau parallèle
- 2010-12-15
femme
2-3-4 arr, av avec spirale sur 4
2-3-4 avance
2-3-4 zig-zag
2-3-4avance, tourne, recul
1-2-3-4
1-2-3-4
1-2-3-4
2-3-4 ripple
2-3 et 4 arrière, croise, crochet
2-3-4 mains en bas.. avant, côté, côté
homme (à vérifier)
2-3-4 main en arrière du cou
2-3-4
2-3-4
2-3-4
1-2-3-4 "salsa"
1-2-3-4 "salsa"
1-2-3-4
"salsa"
2-3-4 ripple
2 avance vers gauche
3 et 4 glisse et crochet de jambe
2-3 ET 4 avant, côté, assemble, côté
-
Cravate
- 2011-01-16
2-3-4 base
2-3-4 femme passe
2-3-4 ouverture
2-3-4 f tour à droite / h tourne à 4 , main f épaule h md
2-3-4
-
Tourniquet et Croisé arrière
- 2011-10-19
ceci était fait trop vite, et je n'ai pas le bon compte..
1-2-3-4 base tournée
2-3-4 ouverture / h md poignet f
2-3-4 h basket / f déboule 3x
2-3-4-1 5e et 2e
2-3-4-1 5e et 2e
2-3-4 5e et 2e
2-3-4 croisé devant
2-3-4 5e et assemble sur 4
2-3-4 h en avant et sur 4 md hanche f / f en avant et sur 2 pg entre p h
/ assemble sur 4
2-3-4 f tour basket
|